Dawizz au FIC 2023

30 mars 2023

Dawizz

Cybersécurité Gouvernance

Dawizz est l'éditeur Vannetais (56) de la plateforme MyDataCatalogue destinée à accompagner les organisations privées et publiques dans leur démarche de datagouvernance & cybersécurité. La société créée en 2017 par Stéphane Le Lionnais et David Guiodo, compte des clients dans divers secteurs d'activité, tels que la banque, l'assurance, la santé, l'industrie, etc...

Retour sur le pavillon Bretagne au FIC 2023 après deux participations enrichissantes !

En 2020, Dawizz a participé pour la première fois au Forum International de la Cybersécurité (FIC), l'événement de référence en matière de cybersécurité en Europe. Cette première participation a été un succès pour l'entreprise, qui a pu présenter ses solutions de cybersécurité et de datagouvernance à un public de professionnels de la sécurité informatique.

Depuis cette première participation, Dawizz a continué de se développer. En effet, l'entreprise a structuré son offre et propose aujourd'hui désormais des solutions de Data Gouvernance et Cybersécurité sous différents "packages". Ce sont des solutions adaptées qui répondent à des besoins précis, rapides à mettre en place, et faciles à prendre en main par les organisations.

Avec un seul déploiement de la plateforme MyDataCatalogue, mise au point par Dawizz, il est possible d'implémenter simplement, et au rythme de chaque organisation, une ou plusieurs options qui correspondent aux cas d'usage les plus courants. De plus, il est possible de travailler en collaboration avec nos experts pour paramétrer les modules fonctionnels de la plateforme aux besoins spécifiques de chaque organisation.

dawizz fic 2023

Une occasion de présenter ses solutions packagées, pensées pour les organisations !

Cette année, Dawizz participe de nouveau au FIC pour présenter ses solutions de cybersécurité et datagouvernance prêtes à l'emploi. Dawizz y présentera entre autres :

  • MyDataCleaning : qui assainit le contenu des serveurs et optimise la conservation des données.
  • MyDataMapping : qui facilite l'accès à l'information, améliore la gestion de la performance et facilite ainsi la prise de décision.
  • MyDataAnonymizer : qui garantit la confidentialité des données tout en conservant leur exploitabilité.

Dawizz présentera également ses solutions de datagouvernance, qui permettent aux organisations de mieux gérer leurs données et de se conformer aux réglementations en matière de protection des données. Elles couvrent l'ensemble du cycle de vie des données, de la cartographie à la mise en place d'un référentiel , en passant par l'anonymisation et la gestion de la qualité des données. Ces solutions sont adaptées aux besoins spécifiques des organisations, tout en garantissant une grande flexibilité et une mise en place rapide des solutions. Les organisations peuvent ainsi bénéficier rapidement des avantages d'une gestion efficace de leurs données, sans avoir à passer par un processus long et complexe.

Dawizz est convaincue que la cybersécurité et la datagouvernance sont des enjeux clés pour les entreprises et les organisations. La participation de l'entreprise au FIC 2023 sera l'occasion de présenter ses solutions packagées et de rencontrer des professionnels de la sécurité informatique pour échanger sur les meilleures pratiques en matière de cybersécurité et de datagouvernance.

Quels sont les intérêts d'une plateforme de Data Gouvernance pour les RSSI/DSI ?

Dans un contexte où la croissance des données créées, échangées, stockées est exponentielle, un RSSI, chargé de définir et de s’assurer de la mise en œuvre de la politique de sécurité, doit être omniprésent en préventif, en analyse et en réaction.

Comme l’indique Alain Bouillé (RSSI de la Caisse des Dépôts), «Le règlement européen RGPD aide l’entreprise à faire l’identification des données personnelles, mais tout reste à faire pour les autres données numériques ».

Pour être pertinent, le RSSI doit analyser de plus en plus finement les données du SI. La solution développée par Dawizz de catalogage et de cartographie automatique des données permet aux RSSI/DSI des entreprises et structures publics de prendre sereinement des décisions stratégiques, avec une gestion des risques liées à la donnée orientée « protection » tout en optimisant sa performance.

Quels risques opérationnels la plateforme MyDataCatalogue couvre-t-elle ?

La cartographie des risques est la pierre angulaire de tout plan d’action sécurité du système d’information. Elle vise à définir toutes les actions nécessaires pour parvenir à un niveau de risque résiduel qui puisse être accepté en toute connaissance de cause, au bon niveau de décision. Le principal enjeu de la démarche pour un RSSI est de bien hiérarchiser les vulnérabilités et ne pas compromettre sa crédibilité en lançant de fausses alertes qui font perdre du temps à ses collègues. Aussi, afin de sécuriser les données avec efficacité, avant de savoir comment protéger, il faut se poser la question : que faut-il protéger ? et la réponse passe obligatoirement par un inventaire précis et exhaustif des données présents dans le patrimoine informationnel.

Tous ces sujets vous intéressent?

L’équipe Dawizz a hâte de vous retrouver au FIC, alors n’hésitez pas à venir nous rendre visite sur le pavillon Bretagne ! Vous pouvez cliquer ici pour plus d’informations sur le FIC. Découvrez l’article de Bretagne Développement Innovation pour en savoir plus sur le Pavillon Bretagne.