Les organisations doivent être en mesure de stocker et de conserver les données de manière à ce qu'elles soient facilement accessibles, disponibles et protégées contre les risques de perte, de vol et de dommage. Des solutions comme MyDataCleaning de Dawizz peuvent aider les organisations à optimiser leur stockage et leur conservation de données, à améliorer leur efficacité opérationnelle et à réduire les risques associés à la gestion des données.
MyDataCleaning
Console d'administration
Ce référentiel peut être enrichi de manière souple par les équipes internes, avec le soutien des experts Dawizz ou en complète autonomie.
Un processus de nettoyage automatisé est proposé par défaut, avec une cinématique qui peut être
reconfigurée pour répondre à votre politique de sécurité.
Console de supervision
Portail métier
Étapes du nettoyage des serveurs
Paramétrer le processus de nettoyage en activant les concepts à rechercher
Lancer et automatiser les audits sur les volumes de données à analyser
Solliciter les référents métiers afin de statuer sur les actions à mener sur les sources de données remontées
Mener les actions d’archivage, de suppression des sources de données
Une réduction du risque lié à la fuite de données
- Une réduction de la surface d’exposition
- Une capacité à isoler des données utiles à stocker (traçabilité) sans pour autant nécessiter d’être conservées en accès réseau ouvert
- Une granularité du reporting permettant d’identifier des opportunités ciblées d’opérations de sensibilisation / formation
- Une attribution automatique de degrés de sensibilité de la donnée
- Une meilleure compréhension des pratiques des métiers pour détecter d’éventuels comportements à risque
- Une possibilité d’implémentation 100% on premise au sein de votre architecture sécurisée
Un niveau de conformité augmenté
- Des référentiels préexistants / complémentaires
- Un inventaire automatique des DCP et des données sensibles
- Un paramétrage des seuils d’alerte
- Une analyse multilingue
- Une limitation des faux positifs
- Une sensibilisation facilitée avec les métiers
- Une approche collaborative avec les métiers pour décrire les traitements liés aux DCP
- Un reporting managérial flexible permettant de mesurer l’efficacité des actions des organisations selon différents KPI
- Un monitoring des évolutions des indicateurs et des pratiques au fil de l’eau
La mise en place d’une politique numérique responsable
- En évitant la recherche fastidieuse des informations et en optimisant la gestion des données, la cartographie. Une manière concrète de combattre l’infobésité liée à la multiplication des données et de leurs sauvegardes
- Un fonctionnement au niveau du central comme du réseau d’agences
- Un outil distribué, qui permet par son utilisation de sensibiliser les acteurs «finaux» en contact avec les clients
- Une techno «sober by design» (technique unique sans indexation nécessitant la duplication des données)
- Une capacité à mesurer les gains d’espace de stockage à chaque campagne de nettoyage, au niveau de granularité souhaité
ie des données permet de gagner du temps et de la productivité, pour se concentrer sur les activités à plus forte valeur ajoutée.